Le choix de la confiance – rapport d’activité 2013

Dimanche 20 Avril 2014 - IPEMED

Télécharger

«L’année 2013 fut difficile, en particulier pour celles et ceux qui défendent le rapprochement des pays des rives de la Méditerranée ». Jean-Louis Guigou, Délégué général, l’admet dans son éditorial du rapport d’activité 2013 d’IPEMED. Et pourtant… Notre vision de l’avenir s’impose, nos idées progressent, nos adhérents se diversifient, nos partenaires du Sud se mobilisent, notamment au travers de la création d’EMCC locaux. En témoigne le bilan dressé dans la récente édition de notre rapport annuel. Ce rapport détaille nos activités de production, dans ces grands secteurs qui conditionnent le développement de la région (eau, énergie, finance, agriculture, santé, transport, économie sociale et solidaire, TIC…) de dissémination et d’influence. Il présente également notre organisation et quelques indicateurs financiers.
« Plus que jamais, notre conviction est forte que la satisfaction des besoins des populations passe par plus de modernité, plus de solidarité et plus de performance. Nos travaux peuvent y contribuer», rappelle Radhi Meddeb, Président d’IPEMED.

SOMMAIRE

• LE MOT DU PRESIDENT